Informations pratiques location de vacances

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

  • Vous pouvez venir chercher les clés à notre bureau entre 15h et 17h.
    Pas possible dans ce créneau ? Pas de souci ! Nous travaillons aussi avec des boîtes à clés. Prévenez-nous simplement à l’avance et nous nous occupons de tout.

  • Le jour du départ, nous vous demandons de rapporter les clés au bureau avant 10h.


Dois-je nettoyer la maison de vacances ?
Non, c’est nous qui nous en chargeons ! Vous êtes ici pour profiter de vos vacances, pas pour faire le ménage. Nous vous demandons seulement de sortir les poubelles et de faire la vaisselle.


Quel est le montant de la caution ?
La caution varie entre 125 € et 300 €, selon la maison et la durée de votre séjour.


Quand la caution est-elle remboursée ?
Nous faisons le maximum pour vous la restituer dans un délai de 2 à 4 semaines (il faut simplement nous communiquer votre numéro de compte séparément).
Bien entendu, nous comptons sur vous pour laisser la maison sans dégâts.


Puis-je annuler mes vacances ?
Nous ne proposons pas d’assurance annulation (peut-être que votre assureur personnel peut le faire).

  • Jusqu’à 5 mois avant l’arrivée, l’annulation est gratuite. Seuls des frais de dossier de 20 € sont demandés, sauf si vous reportez vos vacances à une autre date.

  • Moins de 5 mois avant l’arrivée, nous remettons la maison en location. Si nous parvenons à la relouer, l’acompte vous sera remboursé (– 25 € de frais de dossier).

  • Si ce n’est pas possible, nous chercherons avec le propriétaire une bonne solution pour tout le monde. Chaque situation est un peu différente.


Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de location ?
En plus du loyer lui-même, le nettoyage de fin de séjour et la taxe de séjour de 5 € par nuit sont inclus.


Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?
La consommation d’électricité et de gaz est calculée sur base des compteurs à l’arrivée et au départ. C’est plus juste pour tout le monde. N’hésitez pas à demander où se trouvent les compteurs pour vérifier avec nous. 

Pour l’eau, les relevés ne sont pas toujours possibles. C’est pourquoi nous appliquons un forfait de 3 € par jour.

Vous recevrez un décompte détaillé entre 2 et 4 semaines après votre séjour.


Les draps et serviettes sont-ils fournis ?
Non, ils ne sont pas inclus. Il faut donc les apporter.
Vous souhaitez plus de confort ? Optez pour notre pack VIP qui comprend :

  • Lits faits à l’arrivée

  • Set de serviettes par personne

  • Lotion pour le corps, gel douche et shampooing

  • Pack cuisine (essuie de cuisine, pastilles lave-vaisselle, etc.)

  • Pack de bienvenue avec quelques gourmandises

Bref, tout pour des vacances sans souci! Demandez-nous les tarifs.


Que faire en cas de problème pendant votre séjour ?
Vous pouvez toujours nous joindre au 058/23 55 22.


J’ai oublié quelque chose dans la maison de vacances ?
Pas de panique ! Nous irons le chercher pour vous et le mettrons de côté au bureau. Une petite participation de 20 € est demandée pour ce service.